15 août 2011

Numéro 3 - Activités d’été

Pas besoin de dépenser beaucoup pour s’amuser en extérieur : on peut faire des bulles de savon ou dessiner une marelle à la craie sur le trottoir, sortir la corde à sauter, le vélo ou une balle... Voici d’autres idées simples et pas chères* :



Visez juste ! : à la craie, dessinez des “cibles” sur le trottoir ou dans votre allée et inscrivez-y une valeur (5, 10, 15...) : plus la cible est éloignée, plus la valeur est importante. Lancez vos gougounes à tour de rôle et voyez qui vise le mieux!
Bien entendu, ce jeu peut aussi se pratiquer avec des poches de sable ou n’importe quel autre objet que vous aurez sous la main.



C’est du propre ! : vous avez du linge à laver? Profitez du beau temps, mettez eau et savon dans une bassine, donnez une brosse à vos enfants et faites-leur laver quelques pièces (non délicates bien sûr)! Ils adoreront jouer avec l’eau et vous aurez quelques affaires de moins à laver… ou peut-être à RElaver!



Jeu des couleurs : assemblez autour d’un anneau ou d’un bout de ficelle différents nuanciers de couleur en papier (disponibles gratuitement dans tous les magasins vendant de la peinture). Perforez éventuellement d’un trou chaque couleur. Envoyez ensuite vos enfants trouver les couleurs correspondant aux choses qui les entourent : fleurs, feuilles d’arbres, banc, panneau de signalisation, vaisselle de pique-nique, vélo...



Marlène Weil-Masson

*D’après le blog http://www.frugalfamilyfunblog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire