3 mars 2011

Numéro 1 - Astuces

Idées récup’

- Prenez un carton de lait, coupez-le à la hauteur qui vous convient, décorez-le selon vos goûts (ou demandez à votre enfant de le faire) et solidifiez le tout à l’aide de ruban adhésif. Vous obtiendrez de belles boîtes pour ranger les crayons, les feutres ou bien d’autres choses.

- Ne jetez plus les rouleaux de papier toilette ! Faites-en des jumelles ou une longue-vue ! Prenez deux rouleaux, laissez votre enfant les décorer à sa guise et assemblez-les l’un à côté de l’autre ou l’un dans le prolongement de l’autre (avec du papier adhésif). Et voilà, votre petit explorateur pourra trouver de fabuleux trésors cachés au loin.

    Légumes vedettes
    Le navet (et le rutabaga)

    Légumes de la famille des crucifères, il s’agit en fait de deux légumes bien distincts.

    Au Québec, le « navet » est en fait le rutabaga, à la chair plus jaune.
    Les fanes (feuilles) du navet sont une excellente source de vitamine A et de folate. Elles sont également une bonne source de vitamines C et E.

    D’après certaines études, une consommation régulière de navet et de rutabaga pourrait aider à prévenir certains cancers comme celui du poumon, des ovaires et des reins (dans ce dernier cas, chez la femme).
    Le rutabaga est également une source de phosphore, qui favorise la formation et le maintien de la santé des os et des dents.

    Enfin, le navet et le rutabaga sont des sources de vitamine C qui, en plus de ses propriétés antioxydantes, contribue à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. Elle protège également des infections, favorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux et accélère la cicatrisation.

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire