4 juin 2011

Numéro 2 - Astuces

Bricolage : Le pot de fleurs suçons




Matériel nécessaire :

- Du papier de soie de couleur
- Un ou plusieurs suçons
- Du fil de fer fin
- Du carton ondulé

Coupez 5 carrés d’environ 4 pouces (6 cm), pliez-les en 4, puis encore en 2. Découpez-les comme sur le croquis et coupez un petit centre. Dépliez-le.



Enfilez les ronds obtenus sur le bâton de suçon en fixant le dernier avec du ruban adhésif.
Chiffonnez un peu les ronds de papier pour leur donner un aspect plus « fleur ».



Pour 5 fleurs suçons, coupez un rectangle de carton ondulé d’environ 13x 2 pouces (35x6 cm). Fermez-le de manière à former un cercle. Agrandissez 5 trous pour y insérer les suçons.



Et voilà !


Adapté d’après Pâques Créatives, Édition Casterman.


Légumes vedettes
Les têtes de violon



Également appelé crosse de fougère, ce légume vert ne peut être consommé que sur une courte période. Il est rafraîchissant et très riche en protéines.
De plus, il contient des caroténoïdes (notamment du béta-carotène) qui ont des effets antioxydants. Les têtes de violon sont une source non négligeable de manganèse (un oligo-élément nécessaire à l’homme mais qui ne doit pas être consommé en trop grande quantité), de cuivre et de vitamines A et B3. Il représente également une source de fer (pour l’homme uniquement) et de magnésium (pour la femme uniquement).
Il est conseillé de ne pas les consommer crues et de bien les laver, en changeant l’eau plusieurs fois, avant de les faire cuire. Il faut ensuite les mettre de 10 à 12 minutes dans l’eau bouillante ou à la vapeur et jeter l’eau de cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire