4 juin 2011

Numéro 2 - Jacob et la chaise salissante

Comme à tous les soirs, la maman de Jacob était venue le border :
- Bonne nuit mon petit ange adoré!
- Bonne nuit maman, dit Jacob.
La nuit venue, Jacob était toujours un peu nerveux parce qu’il faisait souvent des cauchemars. Et cette nuit là, il fit le même mauvais rêve que d’habitude. Il se réveilla en pleurant et alla voir sa maman.
- Maman, j’ai fait un terrible cauchemar.
- Oh, mon pauvre chéri, est-ce que ça te ferait du bien de me le raconter ? demanda sa maman.
- Oui.
- Alors vas-y, grimpe dans mon lit et raconte-moi cet horrible cauchemar.
Jacob commença à raconter son rêve :
- J’étais sur une montagne, au bord d’un précipice. Il y a avait plein de chaises et des gens que je ne connaissais pas et on était en train de jouer à la chaise salissante!!
- Mais dis-moi Jacob, je connais bien la chaise musicale, mais qu’est-ce que c’est la chaise salissante ? lui demanda sa maman.
- C’est assez simple, c’est la même chose que la chaise musicale maman, mais quand les gens tournent autour des chaises pendant que la musique joue, les gens doivent cracher dessus. Alors quand la musique s’arrête, on doit s’assoir sur une chaise pleine de crachat. 
- Bah, fit sa maman, c’est épouvantable!!
- Attend, c’est pas tout, lui répondit alors Jacob. Donc j’étais sur la montagne à jouer à la chaise salissante quand la musique s’arrête. Je me suis dépêché de m’assoir pour ne pas perdre. Mais je me suis assis trop vite et j’ai fait basculer ma chaise dans le vide. Je suis tombé et tu es apparue. J’ai tendu la main au ralenti comme dans les films, mais tu n’es pas arrivée à me rattraper et je suis tombé dans le précipice!!
- Ohhhh, c’est terrible mon pauvre petit ange !!

Sa maman le serra très fort dans ses bras et le ramena dans son lit pour le border à nouveau.
Elle lui dit :
- Je vais t’expliquer quelque chose. Quand tu fais un cauchemar, c’est parce que dans ton coeur, tu as une petite peur, une grosse crainte ou une terrible inquiétude. Si on trouve ce qui te fait le plus peur, tu ne feras plus ce cauchemar. Alors dis-moi, dans ton rêve, qu’est-ce qui est le plus épeurant ?
Jacob prit le temps de réfléchir quelques instants, puis dit :
- C’est que tu ne sois pas arrivée à temps pour me rattraper, parce que moi, j’ai peur que tu ne sois pas là quand j’ai besoin de toi!!
- Est-ce que je t’ai déjà laissé tomber ? lui demanda sa maman.
- Non, répondit Jacob, surpris.
- Alors tu n’as pas à t’en faire. Je t’aime très fort et je serai toujours là pour veiller sur toi mon petit ange. Dis à ton rêve que ta maman t’aime fort et qu’il peut s’en aller loin, loin.
- Va-t’en, rêve de malheur! Parce qu’ici, maman aime beaucoup son Jacob et elle sera toujours là, dit fièrement Jacob.

Maman borda Jacob et sortit. Jacob s’endormi rassuré et pendant la nuit, il fit un rêve semblable au premier, mais où les chaises salissantes se transformèrent en chaises fleuries et où Jacob ne tombait pas dans le vide parce que sa maman était là pour lui tenir la main!!

FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire