8 sept. 2011

Numéro 4 - Edito

Quel été… et voici venir celui des Indiens !

Ça y est, c’est la rentrée ! On profite des derniers rayons de soleil estivaux en se remémorant avec nostalgie le soleil, la plage, les vacances qui nous ont permis de nous évader en pensée et quitter pour quelque temps le gris des bâtisses et les visages renfrognés de ceux moins chanceux qui sont restés en ville.
Voici venu le moment difficile, pour les enfants ET les parents, de retourner à la garderie ou à l’école – ou d’y entrer pour la première fois ! – après tout ce bon temps passé en famille.
Place désormais au changement, ou devrions-nous dire aux changements : nouveau groupe à la garderie, nouvel éducateur, nouveaux amis, nouvelle routine… nouvelle saison accompagnée de ses bons et moins bons aspects (vive les feuilles rouges, oranges et jaunes mais vive moins la pluie qui peut les accompagner). L’été des Indiens nous permet heureusement de profiter d’une belle transition entre un été qui fut magnifique, il faut bien l’admettre, même si tout le monde s’est plaint de la chaleur et de l’humidité, et un hiver qu’on appréhende d’ores et déjà, mais dans lequel on entrera progressivement en enfilant nos bottes de pluies pour sauter gaiement dans les flaques d’eau. Il va aussi falloir trouver des moyens d’occuper les enfants aussi bien dehors que dedans ! Mais cela viendra après qu’ils auront trouvé leur rythme et nous aussi. En collaborant avec les éducateurs de nos enfants, l’adoption de toutes ces nouveautés sera bien plus rapide et agréable. Ces changements qui touchent les petits nous affectent peut-être plus qu’eux, qui ont cette capacité à vivre au jour le jour et à profiter du moment présent quand il leur est offert, tel qu’il leur est offert. Alors faisons comme eux, redevenons des enfants, tâchons d’oublier pour un temps nos nouvelles responsabilités et profitons de l’été des Indiens et de l’automne qui arrivent! Bonne rentrée à tous !

Céline Richert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire